Il fut l’un des pionniers du Rock’n’Roll en France grâce à l’exportation dans notre langue des plus grands succès du King ou des grands rockers américains, britanniques. Mais depuis Salut Les Copains, c’est sur scène que l’idole des jeunes s’illustre le mieux. Conforté par des titres Rock composés pour lui par les meilleurs plumes de l’époque notamment son ami Michel Mallory, en 1981, Johnny sort son album En pièces Détachées qui marque un net retour…
Leave a CommentMois : janvier 2018
Georges Brassens est amateur de Jazz depuis ses dix ans. Célèbre pour ses textes de chansons, regorgeant à la fois de richesse et de sagesse, il côtoyait les clubs et les bars où on écoutait du Jazz à Saint-Germain-des-Près. Dans cet univers, il rencontra pour la première fois le batteur Moustache au Vieux Colombier, club incontournable dans les années 50 à 60. Bien des années plus tard, en 1976, ce dernier fait à Georges la…
Leave a CommentPenchons nous aujourd’hui sur l’album Do Hollywood du groupe américain The Lemon Twigs. Produit par Jonathan Rado du groupe Foxygen, The Lemon Twigs est un très jeune groupe articulé principalement autour de deux esprits charismatiques : les frères Brian et Michael D’Addario qui nous livrent ici une œuvre Pop d’une grande maturité. …
Leave a CommentUn an après la réédition de l’intégrale des albums de George Harrison dans un méga coffret vinyle, c’est au tour du concert hommage au “Quiet Beatle” de connaitre une petite remasterisation sonore et visuelle. Ce concert donné au Royal Albert Hall le 29 Novembre 2002 fut l’occasion de regrouper des artistes prestigieux tels que Jeff Lynne, Eric Clapton, Paul McCartney, Ringo Starr, Tom Petty, Billy Preston, Gary Brooker ou bien encore Ravi Shankar. En plus d’une…
Leave a CommentLa séparation des Beatles en 1970 va avoir l’effet d’un choc monstrueux sur le monde de la musique. Ce choc se fait ressentir auprès des fans, mais également pour Paul McCartney qui entame sa carrière solo dans un état dépressif… Porté par son épouse Linda, Paul enregistre deux albums : McCartney (1970) d’où provient son hymne à l’amour “Maybe I’m Amazed” et RAM (1971), sorte de Sgt. Pepper rural qui demeure aujourd’hui l’une des plus belles…
Leave a CommentQuatrième album solo du “Quiet Beatle”, Extra texture (Read All About It) est publié de manière totalement décomplexée par George Harrison en 1975 après l’échec tant critique que commercial de son précédent opus Dark Horse (1974). L’ancien membre de The Beatles était pourtant celui qui avait le mieux négocié le début de sa carrière solo avec le premier triple album de l’histoire en 1970, All Things Must Past. Un album suivi de Living In The…
Leave a CommentRoger Hodgson en concert avec Supertramp en 1979. Roger Hodgson, est en 1982 l’une des deux têtes principales du super groupe de Pop Supertramp. En compagnie de son comparse Rick Davies, Roger va co-signer des mélodies présentes sur certains des plus grands albums des années 70 comme Crime Of The Century (1974) ou l’invitation au voyage que constitue Breakfast In America…
Leave a CommentSeptembre 2013, les téléspectateurs de la chaîne américaine AMC découvraient le final époustouflant de la désormais légendaire série télévisée Breaking Bad. Et c’est sur un fond de “Baby Blue” du groupe gallois Badfinger que s’achevaient les aventures de Walter White et de Jesse Pinkman. Fondé en 1965 sous le nom de The Iveys, le groupe prend le nom définitif de Badfinger en 1970. Ils signent un contrat avec le label Apple Corps détenu entre autres…
Leave a Comment? Pendant la lecture, profitez pour découvrir ou redécouvrir notre playlist intitulée “David Bowie Est…”. Vous pouvez aussi retrouver notre article rédigé par notre équipe et dans lequel nous célébrions à notre façon le premier anniversaire de la disparition de David… Deux ans après sa disparition, le deuil n’est toujours pas fait pour les amateurs de musique. David Bowie nous a passionné pendant des années et nous fascinera toujours. Il est rare de voir autant de…
Leave a Comment