Skip to content →

Temples, le Psychedelic Rock Façon Exotique.

Exotico, le 4e album des Temples sort aujourd’hui ! Le groupe anglais était à Paris en cette mi-mars pour présenter ce nouvel opus très réussi, qui vient concrètement se hisser au (très haut) niveau des précédents, avec de nouvelles sonorités toujours aussi envoûtantes. Review d’un superbe concert de présentation !

C’est dans l’ambiance feutrée d’un bel hôtel parisien que les Temples se sont réunis pour faire raisonner leurs nouvelles mélodies. Après une agréable première partie guitare acoustique-voix assurée par Jonathan Jeremiah, la pochette ensoleillée du nouvel album vient éclairer la scène. Le groupe va vite venir la chauffer ! Costumes parfaitement repassés, coupes parfaitement arrangées, James Bagshaw (voix, guitare), Thomas Warmsley (basse), Adam Smith (guitare, claviers) et Rens Ottink (batterie) prennent place pour entamer ce live avec “Gamma Rays“, le 2e morceau de l’album, qui rentre immédiatement en tête ! Le morceau annonce l’ambiance de l’album, qui mêle le psychédélisme que l’on connaît au groupe, à des mélodies plus exotiques. “Cicada” en est la parfaite illustration ! “Oval Stones” vient quand à elle sonner comme l’hymne de l’album ! Le groupe laisse aussi place aux titres (ou tubes !) de ses précédents albums : l’irréel “Certainty” (Volcano, 2017), l’élégant “Hot Motion” (Hot Motion, 2019), le mélancolique “Paraphernalia” (2020), le très sixties “Shelter Song” (2014). Le dernier morceau du nouvel album à nous être présenté est “Afterlife”, venant aussi confirmer que les Temples ont su garder, et ce, tout au long de cet album, la recette qui fait leur succès depuis plus de 10 ans : des mélodies imparables dans un univers hors du temps créé par des musiciens en parfaite harmonie et la voix envoûtante de James Bagshaw.

La pochette de l’album.

Les Temples sont sans nul doute l’un des meilleurs jeunes groupes de rock en activité. Exotico est donc le rayon de soleil de la belle saison qui sort aujourd’hui dans les bacs. Le coup de cœur de RefrainS : la belle et calme mélodie de Slow Days !

Mentions spéciales : “Gamma Rays”, “Oval Stones”, “Meet Your Maker”.

À bientôt sur RefrainS.

P.

Crédits photographiques 📸 Paul Maugis.

Partager

Published in Chroniques

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *