Skip to content →

AC/DC en Courant Continu avec “The Jack”.

Ces derniers temps et ce malgré la confirmation que rien ne sera prévu pour la célébration des 40 ans de l’album Highway To Hell, AC/DC met en ligne des anciennes vidéos qui n’étaient auparavant disponibles que sur leur coffret DVD Plug Me In en 2007.

L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes souriantes, nuit
Ça a de la gueule, non ?

Pour l’occasion, une version du titre “The Jack” a été ressortie de derrière les fagots.

La vidéo a été enregistrée le 13 juillet au Rijnhal à Arnhem, aux Pays-Bas, et avait été diffusée à l’origine sur Countdown, une émission diffusée à la télévision néerlandaise de 1977 à 1993.

Deux autres chansons de ce concert, “Highway to Hell” et “Whole Lotta Rosie”, figuraient également sur Plug Me In, qui comprenait trois DVD de performances en direct. Un DVD consacré à l’ère Bon Scott, un autre aux années AC/DC avec Brian Johnson comme chanteur. Le troisième DVD comprenait des clips avec les deux chanteurs, ainsi que neuf chansons enregistrées en 1983 au Summit de Houston. “Highway to Hell” a été téléchargé sur YouTube le 17 juillet, “Whole Lotta Rosie” arrivera le 31 juillet.

Sur l’autoroute de l’enfer.

Sorti le 27 juillet 1979, Highway to Hell est en quelque sorte la première percée internationale d’AC/DC et leur premier album avec le producteur Robert John “Mutt” Lange. Il est devenu leur premier disque à se vendre à un million d’exemplaires et à figurer dans le Top 20 américain.

Le disque est un classique qui marque également la fin d’une époque pour le groupe : le 19 février 1980, Bon Scott meurt dans sa voiture après une nuit de forte consommation d’alcool.

À bientôt sur RefrainS.

C.

Partager

Published in Articles

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *