Skip to content →

The Link Of The Moon.

Quelle découverte ! C’est avec un immense plaisir que notre équipe au grand complet vous propose de découvrir le groupe The Link.

Ce jeune groupe composé de deux amis parisiens, Gaspard Ryst et Mayeul de La Serre est à la fois mélodieusement talentueux mais aussi terriblement entraînant. Tous deux étudiants, ces deux garçons ont un avenir qui s’annonce très prometteur. D’abord dans leurs domaines respectifs et ensuite dans la musique. Chaque chose en son temps. Ils se considèrent aujourd’hui comme un groupe de musique “Pop” voire “alternative” possédant un univers unique. Dès la première écoute de leurs deux singlesThe Return” et “Outside” nous avons directement ressenti des inspirations issues de la musique psychédélique des années soixante-dix. Il est certes, aisé de penser à Pink Floyd ou bien à King Crimson mais il y a là quelque chose de très moderne en filigrane. Le groupe propose un hybride sonore “années soixante-dix/années deux-milles”. Nous avons d’ailleurs très vite songé aux sons de formations telles que alt-J ou bien encore le Archivepériode Noise. Avec un tel nom de groupe ; il fallait de toute manière s’attendre à un son à la croisée des chemins… Les voix à écho, la guitare à effet reverb et cette sensation de bien-être total qui se fait ressentir sur chaque note nous ramène à un son pur que peu de musiciens savent encore faire sortir d’un ampli. Même si l’aspect semble technique, il y a là une vraie vague qui transporte l’auditeur sur ses remous.

Un des membres de notre équipe a fait la connaissance de Gaspard Ryst, le charismatique chanteur du groupe. Un garçon à la fois joyeux et très expressif mais aussi un mélomane très discret sur le point musical de son groupe. Dès les premiers instants de la discussion, le chanteur nous confie que son groupe représente énormément pour lui mais que la discrétion et le temps sont deux atouts que le groupe essaie de mettre en valeur. C’est alors en visionnant le clip du single “The Return” que nous avons compris dans quel univers fantaisiste et utopique le groupe travaillait. En une seule chanson, The Link a su nous plonger dans leurs têtes et clarifier la vision qu’ils ont de la musique. Fort.

 

Le groupe est sur les pistes depuis désormais quatre ans. Quatre années de compositions et de créations musicales qui se nouent avec une immense passion pour la musique. Deux personnalités bien différentes qui se rapprochent autour de la musique, une entente parfaite pour un son qui ravivera la flamme “alternative” de vos tympans. Aujourd’hui, le groupe est en pleine composition de son premier album que nous sommes impatients de découvrir et de vous partager. Pour les plus impatients, nous vous proposons de découvrir les deux premiers singles du groupe en lien ci-dessous.

Vous pouvez dès à présent commencer à suivre le groupe sur sa page Facebook son Soundcloud en attendant la sortie de leur premier album.

 

À bientôt sur RefrainS.

A.

Partager

Published in Articles

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *