Skip to content →

Kamaal Williams, le Retour.

Révélé sous le nom de Yussef Kamaal en 2016 avec un des albums les plus dingues de l’année (Black Focus), le claviériste est de retour sur le label Black Focus Records mais cette fois-ci sous le nom de Kamaal Williams. Avec un son Jazz et Funk à la foi, il propose un opus sobrement intitulé The Return. Nous sommes totalement convaincus.

Armée de claviers en vue !
The Return est donc une évolution naturelle du projet Yussef Kamaal. Elle mêle certes, l’influence du Jazz visionnaire dont il faisait preuve sur Black Focus mais, mélange ces vibrations à toutes sortes de textures, de sons et de signaux provenant des rues trop saturées de Londres. Ils sont seulement trois musiciens avec un schéma tout à fait classique (claviers, batterie et basse) pour créer les formidables mélodies qui figurent sur ce disque.

“Salaam”, “Situations”, “Medina”, “LDN Shuffle” avec Mansur Brown sont résolument des titres pour celles et ceux qui aiment les sonorités de Yussef Kamaal. Ils devraient reconnaître les racines de “Strings of Light” dans le titre titre éponyme de l’album “The Return”. Et cette signature si particulière à Kamaal Williams tout en attaque et en douceur peut aussi être entendue sur “Broken Theme”, et “High Roller” . Note : The Return sera le premier album sorti sur le nouveau label de Wu – un de ses pseudonymes – Ndlr, Black Focus Records.

C’est d’ores et déjà selon nous ; un des sons de l’année. Sublime utilisation des sonorités magiques du Fender Rhodes à l’appui. Wouhou !

Plus d’informations sur Kamaal Williams et extraits sur son Bandcamp 🌐

À bientôt sur RefrainS.

C.

Partager

Published in Articles Chroniques

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *