Skip to content →

« Ob-La-Di, Ob-La-Dan ! », le Nouveau Livre de Brice Depasse.

Le livre réunit des photos encore jamais publiées des Beatles, la plume de Brice Depasse (qui officie sur La Story depuis 17 ans et au sein de Nostalgie Belgique) ainsi que les souvenirs d’un certain Dan Lacksman, membre de Telex et célèbre producteur. Le groupe qui a évolué surtout durant les années 70 et au début des années 80 – il est toujours actif – Ndlr, est notamment connu pour ses titres tels que « Twist À Saint-Tropez« , « We Are All Getting Old » ou bien encore la reprise de l’indispensable « On The Road Again » de Canned Heat avec un son bien à eux #Synthétiseurs. Mais il y a eu un avant et Dan Lacksman a croisé la route des quatre garçons dans le vent en 1968 à l’époque où ils enregistraient le « double blanc ». Le tout est résumé dans un ouvrage pas épais, pas cher mais totalement indispensable.

En voiture avec Paul McCartney.

La Petite Histoire de la Grande Histoire…

Nous sommes en 1968. Dan Lacksman a 18 ans et se lance dans une aventure assez folle quand on sait comment les technologies de communication étaient à l’époque… Il part en vacances avec presque rien et il prend la direction Londres, comme ça ; presque à l’improviste. La chance lui sourit on ne sait comment puisqu’il va rencontrer les Beatles pendant près de 15 jours ! Il force tout de même cette chance en osant traîner devant les studios d’Abbey Road par exemple et en allant même jusqu’à sonner chez les Beatles qui… lui ouvrent leurs portes. 

Cette anecdote et ces photos inédites sont le point de départ de la nouvelle que Brice Depasse a écrite. Avec ce septième ouvrage, l’homme qui accompagne les auditeurs de Nostalgie depuis 17 ans, mélange réalité, fiction et légendes de la musique. Tout est dans ce petit livre qui raconte le périple du jeune Dan et apporte une autre lecture de l’enregistrement de l’album blanc dont nous fêtons cette année les 50 ans. C’est tout à fait la petite histoire qui rencontre la grande. Et Dire qu’il reste encore des photos inédites du groupe… Cela laisse rêveur.

« Ob-La-Di, Ob-La-Dan ! », texte de Brice Depasse et photos de Dan Lacksman, aux Éditions Lamiroy, mai 2018, disponible en ligne exclusivement sur le shop de Nostalgie en cliquant sur le lien ci-après 🌐 ➥ ici.

Plus d’informations en écoutant ou en réécoutant ce podcast.

À bientôt sur RefrainS.

C.

Partager

Published in Articles Chroniques

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *