Skip to content →

Ladies & Gentlemen ! Ils Sont Déjà de Retour !

Alors que nous nous remettons tout juste de la tournée d’automne des Rolling Stones intitulé No Filter, la bande de Mick Jagger vient tout juste d’annoncer la poursuite pour la collection printemps/été 2018 de la tournée européenne. Après le Benelux, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et la France le plus grand groupe de Rock encore en activité remet le couvert pour notre plus grand bonheur.

Keith Richards, le maître de cérémonie…

Satisfait !

Comment ne pas être satisfait d’une telle nouvelle. Alors  que les Inrockcritics (néologisme désignant l’absence d’objectivité  et de neutralité politique chez un journaliste) admettaient que No Filter était une tournée de trop, les Stones sont plus que jamais présents sur la scène Rock. Entre les singles en solo de Mick Jagger, les rééditions des concerts dans la série Live From The Vault – ne pas confondre avec le coffret Gene Simmons The Vault Experience – Ndlr, ou bien la compilation de morceaux live inédits On Air, le groupe annonce onze concerts dont six en Grande-Bretagne.

Le Retour au Pays.

Cette annonce marque le retour du groupe dans leur pays d’origine dans lequel ils n’avaient pas joué depuis 2012. On peut ainsi dire que le prolongement de la tournée fait suite à la déception de nombreux fans britanniques qui n’avaient pas pu profiter des treize dates de la tournée précédente. Dans un communiqué, le groupe avait exprimé son regret : « Nous prions nos fans britanniques de bien vouloir nous excuser, il n’y a pas de concerts prévus sur cette tournée, car nous manquons de salles disponibles« . Cette déception s’estompe donc avec le retour des enfants du pays. La tournée débutera en Irlande le 17 mai à Dublin avant de se poursuivre au Royaume-Uni avec deux passages par Londres dans les stades de Twickenham et à l’Olympic Stadium.

Un Rapide Passage dans l’Hexagone.

Alors que le groupe avait achevé sa tournée avec trois concerts dans la nouvelle U Arena de Nanterre, les Stones signent tout de même un retour en  France avec un passage le 26 juin prochain à l’Orange Vélodrome de Marseille.
La billetterie ouvrira le 16 mars prochain pour ce concert qui sera l’occasion une fois de plus d’apprécier la maîtrise par Mick Jagger de la langue de Molière.

Des Surprises ?

Tout comme à l’automne dernier, le groupe à annoncé quelques surprises concernant la setlist. La dernière cuvée avait été l’occasion d’entendre quelques titres inédits comme « Dancing With Mr. D » ou bien le remuant « She’s So Cold« . Mais en ce qui concerne la possibilité de voir le groupe interpréter de l’inédit nous pouvons rester sceptique si les Stones reprennent la même formule de concert. No Filter ne sera donc peut-être pas la tournée dans laquelle nous verrons des titres comme « Monkey Man« , « Ventilator Blues« , « Rocks Off« , « Can’t You Hear Me Knocking » et autres armes létales ayant fait de ce groupe la pierre angulaire du Rock.

Plus d’informations 🌐 ➥ ici.

À bientôt sur Refrains.

T.

Partager

Published in Articles

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *