Skip to content →

Le Retour des “Mûres Fumantes” pour le Printemps ?

Le tout nouvel opus du groupe de Rock Sudiste Blackberry Smoke sort le 6 avril prochain ! Originaire des États-Unis et active depuis presque 20 ans, la formation originaire d’Atlanta en Géorgie ; est connue sur nos ondes pour avoir un penchant fortement prononcé pour tout ce qui est à base de Country Rock, de Bluegrass et de Hard Rock.

Blackberry Smoke ne reste jamais longtemps sans bouger. Qu’il s’agisse de poursuivre sur leur lancée en parcourant des centaines de milliers de kilomètres sur les autoroutes américaines et à l’étranger ou d’explorer sans relâche les multiples facettes de leur musique, le quintette est toujours en mouvement.

Le succès a durement été gagné. C’est surtout à partir du début des années en “10” et ce malgré deux premiers opus que nous qualifierons aisément de très encourageants. The Whippoorwill et surtout le fameux Holding All The Roses avec sa pochette plus qu’originale sont les disques qui ont ouvert les portes de la célébrité à ces garçons aux allures d’ours pacifiques.

Dans l’univers impitoyable du Rock aux USA, ils se classent régulièrement au sommet des charts. Ils remplissent les salles dans les régions où leurs fans de la première heure se trouvent mais aussi dans les grandes villes à la culture plus occidentale. Ils se sont produits à travers les États-Unis à la fois en tant que tête d’affiche et en tant que second rôle pour des artistes tels que le Zac Brown BandEric Church, les ZZ Top et Lynyrd Skynyrd. Les collaborations semblent être monnaie courante entre les nombreux groupes et artistes de cette scène Country Rock. Nous retrouvons d’ailleurs Blackberry Smoke sur le dernier témoignage live des rockers de Jacksonville sorti en 2015 et intitulé Lynyrd Skynyrd – One More For The Fans (Live). Dernier point : ils seront également sur scène avec Lynyrd Skynyrd lors de certaines dates de leur prochaine tournée.

Après un album affirmé et démontrant la volonté des membres de Blackberry Smoke d’aller au-delà de ses traditionnelles mélodies, ils sont de retour avec leur nouveau disque Find A Light qui sortira le 6 avril. Auto-produit, ce sixième album voit de nouveau le chanteur Charlie Starr écrire ou co-écrire les 13 titres de l’album : “Nous pensons qu’il faut explorer. […] Il n’y a tout simplement pas moyen de faire le même album encore et encore, même s’il y a des fans qui aimeraient qu’on le fasse. C’est juste trop stéréotypé. Si les Beatles ou Led Zeppelin faisaient cela, nous ne les aimerions pas autant“. Une façon de voir les choses qui met l’eau à la bouche quant au contenu de ce prochain disque dont un nouvel extrait vient de paraître il y a quelques jours.

Un autre extrait est également en écoute ? ➥ ici.

En attendant l’album qui est déjà en précommande, vous retrouverez le groupe sur nos pages. Nous avons hâte de mettre la main dessus ?

Partager

Published in Articles Chroniques

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *