Skip to content →

Les Lignes de Nazca.

Nazca, c’est quatre voix, deux féminines et deux masculines, portées par des rythmes acoustiques, des nappes de clavier et des percussions organiques. Un quatuor paritaire, qui prouve si besoin était que les femmes ont bel et bien leur place dans les musiques actuelles.

Une formation originaire de Lyon à la rencontre du Folk et des chants tribals, qui donne donne à ses mélodies pop un aspect sauvage et organique : des percussions brutes, parfois guerrières, qui se heurtent aux voix cristallines, dont les harmonies savantes se mêlent au ukulélé et aux nappes sonores du clavier. Un métissage paradoxal entre douceur et puissance, une impression de vie, de « naissance », dont « Nazca » est l’interprétation en espagnol.

Nazca, c’est surtout l’alliance parfaite de la voix limpide de Juliette, avec celle plus caractérielle de Zoé, des rythmes de guitares de Marc et des percussions saisissantes de Navid, dont le mélange sonne comme une évidence. Une formation intimiste, tant dans son rapport à la musique qu’au public, qui vous scrute et vous caresse du regard.

L’invitation sur le fil de Nazca s’apparente à la découverte d’un microcosme tissé en pleine jungle musicale; la découverte d’un peuple nomade imaginaire dont l’identité se décline au rythme de célébrations à la nature, pour en faire surgir toute la beauté de l’unité.

Retrouvez-les sur leur Facebook officiel.

Plus d’informations 🌐 ➥ NEXTONE Agency.

Bonne découverte à vous et à bientôt sur RefrainS.

C.

Partager

Published in Articles

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *