Skip to content →

Living Life in Peace.

Depuis quelques temps, une rumeur de réédition de l’album Imagine de 1971 de John Lennon se répand. Maintenant que nous avons du concret, c’est à n’y rien comprendre tant l’offre semble être énorme… Décryptage de fond.

Box audio à six disques, Imagine, le film en version restaurés pour le cinéma, trois éditions du livre Imagine John Yoko et le documentaire Gimme Some Truth blu-ray/DVD. L’embarras du choix pour les fans.

Imagine est le deuxième album studio de Lennon, sorti à l’automne 1971. Bien que de nombreux fans préfèrent l’intensité crue de John Lennon et du Plastic Ono Band des années 70, cet album a toujours eu une dimension qui dépasse la musique. Les dix titres d’Imagine contiennent les titres “How Do You Sleep?” (son attaque cinglante contre Paul McCartney, qui met en vedette George Harrison à la guitare) et “Jealous Guy”, une chanson que Roxy Music a reprise notamment après le meurtre de Lennon en décembre 1980.

Il y a eu un certain nombre de versions/variantes d’Imagine au fil des années : CD en 1987 et beaucoup de rééditions de vinyles depuis. Yoko Ono a supervisé un remix stéréo de l’album sorti sur CD en 2000, puis abandonné cette idée en 2010, pour revenir à une version remastérisée de à partir du “John’s Mix” lorsque la majeure partie du catalogue de Lennon a été réédité pour la campagne John at 70.

La pochette arrière de l’album.

Un blu-ray audio a été publié en 2014 (mix standard sans extra), tout comme un SACD japonais avec un emballage vinyl-replica. Le plus proche de toute édition de luxe a été le coffret Record Store Day 2011, qui comprenait l’album sur vinyle et un EP de 8 titres avec des sessions précédentes.

Alors que se passe-t-il en 2018 ? Passons directement aux bonnes nouvelles : il a été officiellement confirmé qu’il y aura un coffret audio Imagine avec 6 disques (The Ultimate Deep Listening Experience). La ci-dessous fait la promotion de l’annonce à venir et nous donne un aperçu d’une version de Oh My Love :

Bien que nous ne sachions rien officiellement, certains détails ont été publiés par inadvertance avant d’être retirés. Ce nouveau coffret Imagine comprendra 140 pistes ! Il se composera de quatre CD et de deux blu-ray audio. Attendez-vous à des mixages studio bruts et à des montages audio qui suivent chaque morceau de la démo au produit fini et plus encore. Il devrait y avoir aussi du vinyle. Il serait proposé à la vente séparément.

Pas de livre ? Et si ! un livre à couverture de 320 pages qui reprend l’histoire définitive de la création de l’album de Lennon en 1971 paraîtra séparément. Il contiendra 80% de photos d’archives exclusives et inédites.

Le livre.

Il y a trois éditions de ce livre. Une édition standard et deux éditions très spéciales. L’édition Collector comporte 176 pages supplémentaires avec des chapitres étendus, plus de 150 illustrations et des panoramas gigantesques. Il est livré avec une impression numérotée et limité à 2 000 exemplaires dans le monde.

Une édition collector signée par Yoko Ono est la troisième variante. Ce nombre est limité à 300 exemplaires dans le monde (150 pour les États-Unis et 150 pour le Royaume-Uni).

Et ça n’est pas tout :

Imagine, le film, a été restauré et remixé pour le public et est diffusé dans le monde entier à partir du 17 septembre 2018 dans certains cinémas. Il proposera des extras supplémentaires exclusifs au cinéma (de plus en plus répandus et comme c’était déjà le cas avec le film Eight Days A Week) et sera diffusé dans certaines salles Dolby Atmos.

Eagle Rock publiera en octobre le film Imagine et le documentaire Gimme Some Truth : le making of de Imagine sur blu-ray et DVD, restauré et amélioré, avec son surround 5.1.

L’affiche du film.

En résumé :

Les éditions disponibles et le programme des festivités en coup d’œil.

Plus d’informations 🌐 ➥ ici.

À bientôt sur RefrainS.

C.

Partager

Published in Articles

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *