Skip to content →

Paris Loves Vinyl #5 – Un Festival de Good Vibes.

60 exposants venus de 10 pays, 8 DJ’s et 100 000 disques vinyles à vendre : c’est le programme concocté par Denis Dantas, attachant gourou fondateur de “Paris Loves Vinyl“. La 5ème édition a lieu ce dimanche 11 novembre. En ce jour de centième Armistice, l’événement sera une occasion de faire la guerre aux poussiéreuses conventions de disques de collections dans lesquelles les prix sont parfois fixés au pifomètre. Demandez le programme !

L’affiche de l’événement.

C’est à l’Espace Reuilly dans le 12e arrondissement de la capitale que se réuniront les acteurs de cette fête de la galette et de la musique mécanique. Le vinyle est devenu en quelques années un objet de désir que l’on souhaite toucher, posséder, écouter. Tous les media se l’arrachent : spots TV, radios, affiches, magazines, Web, séries. Ce support a conquis plusieurs générations, avec un public de plus en plus jeune et sélectif. Paris Loves Vinyl est devenu le rendez-vous incontournable du vinyle d’occasion en France, notamment grâce à une sélection de qualité des exposants français et étrangers. L’engouement pour cet événement s’amplifie à chaque édition, avec plus de 1200 visiteurs sur une seule journée.

Un but précis : l’expérience des organisateurs en tant que vendeurs dans les principales conventions et événements autour du disque en Europe (Londres, Bruxelles, Utrecht, Paris, Gent, Bruges, Lisbonne, Barcelone) et en France, les a amené à organiser ce rassemblement qui a lieu deux fois par an. À terme, l’objectif est de placer Paris sur la carte des plus belles conventions internationales et d’en faire un point de passage incontournable pour les collectionneurs, amateurs, curieux, mélomanes, et diggers. Sans oublier toute la jeune génération qui découvre ou découvre à nouveau ce format via Internet et certains styles musicaux porteurs tels que la House Music ou le Hip Hop.

60 vendeurs viennent y exposer, avec des labels français, tels que Heavenly Sweetness, Favorite Recordings, Digger’s Digest, Born Bad, Superfly Records, des magasins dynamiques comme Betino’s Record Shop, Le Silence de la Rue, Balades Sonores, mais aussi des collectionneurs et amateurs reconnus dans le milieu, ainsi que des vendeurs étrangers, tels que Radio Martiko, Rush Hour, Wax Well. Vous trouverez aussi nos potes de Big Smile Bazaar, Celluloid, Denize Rei, Thomas alias “French Attack” qui a récemment ouvert une boutique dans le 11e arrondissement de Paris ou bien encore Christophe “Prince Thorens“.

Tous les styles de musique seront représentés : Jazz, Soul, Disco, Funk, Tropical, Brazil, Latin, Reggae, Afro, Illustrations, Soundtracks, House, Musique électronique, Hip Hop, R’n’B, Avant Garde, Synth Pop, New Wave, Italo, Rock, Pop, Psyché, Prog, Hard Rock, Métal, Punk, Blues, Folk, Classique, World, etc. Et tous les formats : LPs et 45 tours, 10\”, 12\”.

8 DJs sélectionnés animeront la scène principale en continu avec une diffusion vidéo en direct. Tous les mixes seront enregistrés afin de permettre à tous de revivre cette journée sur le Mixcloud Paris Loves Vinyl. Possibilité de suivre l’événement sur la chaîne officielle YouTube.

Événement Facebook 🌐 ➥ Lien.

Instagram : parislovesvinylofficiel 🌐 ➥ Lien.

Allez, vous finirez bien par la trouver cette copie introuvable de votre album préféré des Residents ou des Temptations

Quoi ? Paris Loves Vinyl #5.
Quand ? Dimanche 11 novembre 2018, de 10h à 18h.
Où ? Espace Reuilly, 21 rue Antoine-Julien Hénard, 12e.
Combien ? 3 €.

À bientôt sur RefrainS.

C.

Partager

Published in Articles

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *