Skip to content →

Rock, Dansant et Brut. Place à The Kinds 🎤

Focus sur What Do We Know ?, le premier EP du groupe The Kinds entre Power-Rock énergique et touches Électro subtilement dosées

Dans le monde de la musique, nous assistons depuis quelques années à un renouveau de certains styles. Des mariages nouveaux permettent d’intéressants mélanges : Électro Pop, Nu Jazz, Électro Swing… Avec ces derniers, il est un style qui revient souvent et qui ressort dans de nombreuses productions à l’international. C’est l’Électro Rock. La concurrence est rude tant les groupes et artistes solo qui se disputent leurs parts du gâteau sont nombreux.

Parmi ces jeunes gens, nous vous proposons de découvrir The Kinds :

Bastien, Dimitry et Philippe sont parisiens. Toute leur vie tourne autour de la musique. Ce qui est déjà une bonne base. Jamais ils ne se détournent ni de la création ni du plaisir de jouer ensemble.

Ils viennent d’horizons différents où se côtoient Jimi Hendrix et James Murphy. C’est sur scène qu’ils ont commencé à parler le même langage musical. Évitant les étiquettes, le groupe propose un son décomplexé.

What Do We Know ? est fait de puissance : avec ces guitares prédominantes 🎸 le groupe propose un voyage dans le Rock auquel s’ajoute des sons électroniques apportant de la modernité aux productions de The Kinds. Aussi, ces trois passionnés de musique n’ont pas l’ambition de changer le monde ou de dénoncer les travers de notre époque, mais plutôt d’encourager chacun à trouver sa propre voie.

 
The Kinds en concert (crédit photographique 📸 : Anael Boulay).

Avec cet EP de 6 titres, le groupe se demande donc vraiment “Qu’est-ce que nous savons ?”. De quoi parlent-ils ? De musique uniquement ? De choses plus éloignées de ce thème ? En tout cas, ils apportent aussi une piste de réponse faite d’expérimentations malgré une jeune expérience.

Le son est aguicheur, novateur et follement contemporain. 6 titres téméraires à la lisière du Space Rock. L’EP a été réalisé dans leur propre studio d’enregistrement et complété au Studio Melodium (Tame Impala, etc.) pour arriver au son recherché.

En définitive le tout a été assemblé avec une belle pointe d’audace pour donner un aux titres des mélodies fortes et des textes qui reflètent leur personnalité.

The Kinds présentera les 6 titres de ce premier EP à l’occasion d’un concert à l’International, le 21 décembre prochain.

Retrouvez le groupe en écoute sur la plateforme de votre choix : Deezer, Apple Music…

Suivez The Kinds sur les réseaux sociaux :

Facebook/Twitter/Instagram.

Ă€ bientĂ´t sur RefrainS.

C.

Partager

Published in Articles

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *