Sur son neuvième album, ce leader réservé incorpore des références au Rock plus classiques que d’habitude et pose le cadre pour les subtilités et les surprises. Cass McCombs est un homme ouvert sur sa tendance à emprunter auprès de ses prédécesseurs : “J’aborde toujours ma propre musique en tant qu’auditeur de la musique des autres”, a-t-il confié à la Red Bull Music Academy en 2017, plusieurs mois après la sortie de son dernier album, Mangy…
Leave a CommentMois : mars 2019
Un des grands moments de ce disques est sans doute la piste numéro 6, “Wreck The Rod”. Une composition de guitare, piano et instruments à vent constitue une chanson excitante et rythmée qui remplira la piste de danse en une fraction de seconde.
Leave a CommentChaque premier du mois, retrouvez les découvertes mélodiques, musicales et sonores de notre équipe de rédaction. Nous vous proposons une playlist recensant quelques unes des chansons qui ont façonné le son du mois dernier. C’est simple. Pas de limite de nombre, pas de prise de tête, juste des mélodies que nous avons écoutées et qui ont éveillé chez nous un certain intérêt tant sur le plan musical qu’artistique.
Leave a CommentC’est la tradition qui revient. Oui ! Chaque premier du mois, notre équipe de rédaction vous propose une playlist recensant quelques unes des chansons qui nous ont le plus marqué durant le mois dernier. C’est très simple : pas de limite de nombre, pas de prise de tête, juste des mélodies que nous avons écoutées et qui ont éveillé chez nous un certain intérêt tant sur le plan musical qu’artistique.
Leave a CommentDe l’ouverture épique et radicale, l’album fait avancer à travers les flammes. On trouve tout une juxtaposition d’images surprenantes – des renards morts, des haies ardentes et une fille endormie -. Tout ici, est pensé dans le but de donner un sens à une planète en panique. C’est la meilleure performance de Foals pour le moment. Tout ça promets de rester dans les mémoires d’autant plus que la deuxième partie suivra plus tard cette année.
Leave a CommentAlors, mesdames, messieurs ; au lieu de penser au “nouveau Woodstock”, dépêchez-vous d’écouter ce disque et d’entrer en contact avec ces grands hommes. Comme le dit si bien Jay Buchanan en clôture d’album “We came to the world like shooting stars across the sky”… Alors profitez de cette chance d’écrire notre histoire.
Leave a Comment